Êtes-vous prêt pour un engagement mensuel pour votre mosquée?

 

Chère frère, chère sœur,
Avec l’aide d’Allah 3aza wajal , l’association de la mosquée Union des Musulmans de Carrières (UMC) s’efforce depuis de nombreuses années à œuvrer afin de permettre aux musulmans de la ville de vivre leur foi et pratiquer leur culte dans les meilleures conditions. Il s’agit de la construction d’une mosquée de 1.000 m², d’une capacité de 700 fidèles. Le projet demande des efforts financiers importants et constants, et nous sommes résolus à continuer à œuvrer sans relâches pour concrétiser notre noble projet.
Allah 3aza wajal a dit (traduction rapprochée): « Et dépensez de ce que nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors : « Seigneur ! Si seulement Tu m’accordais un court délai, je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien. Allah cependant n’accorde
jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.» (Sourat 63 Verset 10-11).
Et Allah 3aza wajal a dit (traduction rapprochée): « Tout ce que vous dépensez (au service d’Allah), Il vous le remplace» (Sourat 34 Verset 39). Et le Prophète SWS a dit : « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah Lui construira une maison au paradis ». Rapporté par Al Boukhari et Mouslim.
Le Prophète SWS était le plus généreux des gens. C’est dans ce contexte que nous sollicitons votre générosité.
Pour ceci, nous venons solliciter le soutien financier de chacun. Ce soutien qu’il soit petit ou grand est essentiel, en accord avec la parole de notre Prophète SWS bien aimé (les éloges et la paix soient sur lui) : « La meilleure des œuvres est celle qui se fait de façon durable, même si elle est peu ».
Ainsi le coût de la future mosquée est estimé à environ 2.500.000 €, c’est pourquoi nous avons besoin de votre générosité. Nous vous offrons désormais la possibilité de participer aux frais de la mosquée de manière simplifiée par le biais du prélèvement automatique. Il vous suffit donc de remplir ce coupon en indiquant le montant de votre participation mensuelle et de nous le renvoyer dûment signé, accompagné d’un RIB. C’est en apportant chacun sa pierre à l’édifice, aussi modeste soit-elle, que nous pourrons concrétiser et parfaire nos projets, pour le bien de tous les musulmans.

Les dons peuvent être déductibles des impôts. Si vous souhaitez opter pour des prélèvements automatique: complétez et signez le document joint et le retourner à l’association Union des Musulmans de Carrières en y joignant obligatoirement un RIB.

Téléchargez l’autorisation de prélèvement